Les fêtes approchent à grands pas.  Les partys de bureau, les soupers d’amis et autres activités se succéderont rapidement au cours des prochaines semaines.  Fort est a parier que vous aurez à faire de petites emplettes rapides pour chacune de ces sorties.  Comme chaque année, je vous propose donc ma liste d’idées cadeaux « foodie », question de vous alléger la tâche.

Un alcool

Un alcool quelconque c’est presque un must lorsqu’on est reçu à souper.  La question est quoi choisir? Ma réponse est assez simple, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour essayer un produit québécois?  Il en existe d’excellents, tels que les cidres de pommes de la Cidrerie de Minot, ou le vin de glace du Vignoble du Marathonien, ou encore l’un des excellents vins du Vignoble de l’Orpailleur (vous ai-je dit que j’ai couvert pas mal d’activités vinicoles cette année?)

Un livre de recettes

Vous avez l’embarras du choix, puisqu’ils sortent tous avant les fêtes, juste pour vous!  Personnellement, j’ai eu un coup de coeur cette année pour le s et fromages de la sommelière Jessica Harnois.  Un guide très pratique pour préparer vos dégustations des fêtes et une belle occasion de découvrir de nouveau produits du terrxoir (voir le paragraphe plus haut)

Pour écouter ma revue de presse « Livres de cuisine »

Des ustensils de cuisine

On ae tous besoin de quelque chose dans notre cuisine.  Pourquoi ne pas offrir un certificat cadeau hèquetique spécialisée.  Pour ceux qui ne le sauraient pas encore…Ricardo à ouvert son magasin à St-Lambert, L’Espace Ricardo!

Du food!

Assez difficile de se tromper lorsqu’on contribue au repas! Suffit de demander à notre hôte si elle désires un formages ou n alfromage-je besoin de vous référer au paragraphe no.1?). Il y a aussi la possibilité d’apporter le dessert comme un panettone ou des pâtisseries d’un artisan de votre quartier.  Il y aussi la possibilité d’apporter des condiments tel qu’un balsamiques (j’en ai goûté un réellement excellent dernièrement de la cie Carezza)

Pour lire mon article de blogue sur le panettone
Pour écouter ma chronique radio sur le panettone

La café

Déformatioe professionnelle oblige, le café est un produit de consommation journalière, il est donc fort à parier qu’il sera très apprécié en cadeau.  N’hésitez pas à visiter une boutique ou un microtorrefacteur dans votre coin afin de vous faire conseiller. Si vous désirez être un peu plus original vous pouvez toujours offrir un petit système d’infusion avec le café, exemple un dripper, une cafetière à piston ou un moka.

Bien entendu il existe une multitude d’accessoires tel que les mousseurs à lait, les tassses et tous les autres gadgets offert en boutique. Si svous êtes de Montréal, la boutique Espresso Mali, possède probablement ce que vous cherchez.

Bien entendu, pour tous ceux et celle qui n’aiment pas le café, il existe plusieurs options intéressantes en matière de thé.  Encore une fois, il est fortement recommander de faire appelé un professionnel avant de faire un achat.  Pour n’en nommer que quelques uns; Camellia Sinensis, Kusmi tea, David’s tea.

*Plusieurs entreprises, comme Barista (oui, oui ça c’est une plug!), vous permettent aussi de faire vos achats en ligne

Resto

Un classique! Qui n’aime pas manger au resto? Si vous avez fait un belle découverte cette année, pourquoi ne pas partager celle-ci en offrant un certificat cadeau hèquecoup de cœur.

Un cour

Offrir un cour, voilà une super sidée cadeau!  Isl en existe dans tous les registres; cours de cuisine, cours de barista, cours de cocktail, cours de pâtisserie…bref de tout pour les épicuriens amateurs de petites formations pratiques.

Pour écouter ma chronique radio à CKRL 89,1 FM

La liste d’idées cadeaux du foodie

|
À propos de l'auteur
-