img_3668

Plus de 400 invités se sont rassemblés pour la cause le 3 novembre dernier, dans la maison mère du Cirque Éloize. Oui, le cirque. C’est cet élément artistique surprenant et impressionnant qui a donné une dose incroyable de magie à la soirée !

Même si le président d’honneur Martin Thibodeau a fait jaser avec sa descente du plafond à la Mission Impossible (chapeau !), ce sont les artistes de cirque qui ont capté mon attention spéciale. Dès notre entrée dans le chapiteau, une jongleuse faisait virevolter ses quilles fluorescentes de façons tout à fait impossibles, à mes yeux.

Deux autres performances ont fait office de trous normands : un numéro de tissu aérien gracieux à couper le souffle et un autre d’équilibrisme donné par un couple. J’ai un respect immense pour ces personnes qui donnent leur corps à leur métier, et qui offrent tout leur talent à nous, pauvres mortels !

img_3696
img_3671
img_3685

Évidemment, le repas valait aussi le détour. Laurent Godbout, chef du restaurant Chez L’épicier, était à la barre du volet gastronomique de la soirée. Au menu : bouchées surprenantes à l’apéro (macarons chèvre et olive noire, j’adore), velouté de courge réconfortant et egg roll de Smoked Meat en entrée, tatin de volaille aux aubergines caramélisées avec crémeuse de chou-fleur et sauce à l’estragon comme plat principal, et, au dessert, un cheesecake à l’avocat accompagné de sorbet à l’ananas.

img_3702
fullsizerender-5
fullsizerender-6

Le dessert m’a conquise jusqu’au fond de mon cœur : l’avocat apportait la légerté qu’on recherche dans un gâteau au fromage, qui est parfois assez lourd. L’ananas était un ajout intéressant, donnant un souffle de fraîcheur au cheesecake. Autre gros coup de foudre pour les aubergines caramélisées assorties à la volaille, qui apportaient de la chaleur automnale au plat.

La Soirée Sublime de Leucan a permis de ramasser 402 150$, notamment grâce à l’encan silencieux qui proposait de magnifiques œuvres de l’artiste peintre Carol Bernier. Ces fonds iront directement aux familles vivant avec un proche atteint de cancer pour alléger leur fardeau. Toutes mes félicitations à l’équipe ayant organisé la Soirée, au maître de cérémonie Emmanuel Bilodeau qui a fait un travail fantastique, et aux artistes renversants qui ont empli mes yeux d’étoiles.

fullsizerender-7
fullsizerender-9
fullsizerender-8

La Soirée Sublime de Leucan porte bien son nom

À propos de l'auteur
-