Octobre et novembre sont toujours des mois de sorties littéraires : les auteurs font un effort de publicité en prévision de Noël et, bien sûr, le Salon du livre arrive en ville à la fin novembre. Voici quelques nouveautés qui ont gagné mon cœur.

Crédit: @fannycocktails
Crédit: @fannycocktails

À chaque jour son cocktail, Fanny Gauthier

Fanny Gauthier est une mixologue et bartender attachante, passionnée et simplement pétillante. Également propriétaire de l’école de cuisine, vin et cocktails Ateliers & Saveurs, elle signe ici un livre qui est fait pour s’adapter à nous.

Le but de ces 150 quelques recettes n’est pas de vous faire boire un cocktail à chaque jour, mais de vous faire boire un cocktail qui vous convient au moment où vous le consommez : mauvaise journée ? Un cocktail plus fort. Dimanche relax ? On opte pour les bulles.

Une petite bible de cocktails très originaux, mais accessibles (selon l’auteur, on peut trouver la grande majorité des ingrédients au Wal-Mart !), précédée d’une dizaine de pages éducatives sur l’univers du bar et de la mixologie.

À chaque jour son cocktail, Fanny Gauthier, 25 $, les Éditions Goélette.

La cuisine espagnole de Marie-Fleur, Marie-Fleur St-Pierre

La chef derrière le Tapeo et le Mesón nous offre son troisième livre, le plus personnel. Si Marie-Fleur n’est pas d’origine espagnole, elle est sans aucun doute parmi ceux qui cuisinent le mieux les saveurs d’Espagne.

Ce qui est merveilleux, c’est que contrairement à plusieurs livres de recettes signés par des chefs, les recettes de Marie-Fleur sont, pour la plupart, très simples à réaliser et ne nécessitent pas une montagne d’ingrédients. De quoi faire changement pour quelques soupers de semaine !

100 petits plats, tapas, desserts vous attendent dans ce bouquin aux photos magnifiques. Bon appétit sous le soleil ibérique !

La cuisine espagnole de Marie-Fleur, Marie-Fleur St-Pierre, 35 $, les Éditions de l’Homme.

gr_9782761949149

2 nouveaux livres gourmands

À propos de l'auteur
-