Le Mondial n’a plus besoin de présentations. Venant tout juste de souffler ses 24 bougies, le Mondial de la bière de Montréal mérite plutôt un «Bonne fête» bien senti !

Voici mes 3 découvertes cette année, de mon humble avis de blogueuse bouffe et boire. Fruit du hasard ou pas, ces trois bières sont toutes parfaites pour la terrasse. Ma thématique : international. Après tout, c’est le Mondial !

Les bières W*Kattz

Parenthèse rapido : le prochain Mondial se déroule à Rio en octobre. Il était donc tout naturel de vous présenter des produits brésiliens !

Mon coup de foudre (visuel) pour les W*Kattz a été instantané. Des chats qui jouent de la musique, rien de mieux pour attirer mon œil. Deux bières étaient proposées au Mondial : la Saison et la Kolsch (une allemande de fermentation à haute température).

La première est très classique. On y retrouve une pointe d’acidité avec des notes de citron, mais elle montre également un bel équilibre grâce à des notes épicées. La Kolsch, c’est LA bière légère de terrasse. Légèrement fruitée, légèrement florale, un IBU tout doux de 19, et dieu merci, aucun sacrifice côté punch.

IMG_0913

La Skoddehav de Kinn Bryggeri

Un bel assemblage de mots à coucher dehors ! La source : la Norvège. Skoddehav est le nom de la bière (à l’extrême droite sur la photo), Kinn est le nom de la brasserie, et brasserie se traduit par bryggeri en norvégien.

La Skoddehav (à laquelle Google traduction n’a su trouver de nom français) est une IPA blanche tout sauf classique. Déjà, on a utilisé des levures belges, et non américaines ou anglaises comme dans la plupart des IPA. Cela en fait une bière très sèche, ce qui me séduit toujours.

Elle a un peu plus d’attitude que nos W Kattz, avec son IBU de 50 et son fort arôme de houblon. Elle reste tout de même douce en bouche, sans agressivité. Un délice.

La Préaris Blonde

Vous vous retrouvez avec la bière classique par excellence. Une blonde belge, de Belgique, dans une bouteille au look vintage par-dessus le marché. Une blonde bien faite, bien goûteuse, bien fraîche, signée Vliegende Paard Brouwers.

Fruitée, maltée et sèche à la fois, dotée d’une amertume moyenne-douce avec un IBU de 35, cette bière-là plaira à tous, de l’amateur au connaisseur.

prearis-biere

Psitt! Intéressé par la fabrication de bière maison? Découvrez comment JUSTE ICI!

3 découvertes internationales au Mondial de la bière

À propos de l'auteur
-