J’ai essayé la vita Ruffino, et j’ai aimé ça. En fait, j’ai adoré.

J’ai tenté de suivre le plus possible les instructions de Pasquale Vari pour recevoir à l’italienne en respectant mon budget d’étudiante. J’ai donc choisi une nappe aux couleurs les plus chaudes possible (rouge, orange, jaune) et utilisé des ingrédients frais (coriandre du jardin, merci !). Je me suis de surcroît armée de bons amis qui savent profiter des moments.

Étant une amoureuse de pâtes, j’ai fait une Marilou de moi-même et j’ai cuisiné une sauce au vin rouge Ruffino pour la napper sur des gnocchis maison à la ricotta. J’ai donc fait de mon repas un accord assuré avec mon vin ! Les vins Ruffino ont su gagner ma confiance grâce à leur riche histoire et leur qualité.

Côté dégustation, ce vin rend hommage au «gusto Italiano». Il présente de fortes notes de cerises, puis montre ensuite ses arômes floraux. Long en bouche, corsé, charnu, il accompagnera à merveille toutes vos viandes rouges bien juteuses préférées, même s’il était tout à fait parfait avec mes douces pâtes maison.

Le premier alcool auquel j’ai goûté chez mes parents est le vin rouge. Depuis, je cultive mon amour et mes connaissances avec ce petit plaisir vinicole. J’ai donc pris grand plaisir à découvrir le Ruffino Ducale Riserva, un Chianti Classico tout à fait digne des bons vins de la grande botte, a été produit pour la première fois 1927. Ruffino célébre le style de vie italien et produit des vins depuis plus de 130 ans. Vous vous rappelez en fait sans doute des bouteilles de Ruffino enrobées dans leur cordon de paille ! On boit ici une institution bien installée sur nos tables depuis près d’un siècle. On n’est donc pas du tout surpris par sa qualité et sa complexité.

J’ai donc mordu dans la vita Ruffino à pleines dents tout en la buvant une gorgée à la fois. Ce fut une soirée parfaite entre amis, autour d’un repas simple mais délicieux, un verre de vino tinto à la main qui s’accorde parfaitement aux aliments, et beaucoup de sourires devant moi.

Pour ma recette de sauce au vin rouge Ruffino (psitt! Parfaite pour vos viandes rouges juteuses!), c’est juste ici.

À la découverte de la vita Ruffino

À propos de l'auteur
-