C’était le Festival du bacon le week-end dernier à Sherbrooke, et Bob le Chef (de l’Anarchie culinaire) était partout en même temps ! En tant que porte-parole officiel de l’événement, il a mené quelques ateliers de cuisine (confiture au bacon, quelqu’un ?), jasé avec tout le monde, et il a même eu le temps de répondre à deux, trois questions sur le bacon et la Weizen… Parce qu’on était là avec des caisses d’On a soif !

Comment tu trouves la bière On a soif ?

(Bob décapsule sa bouteille et en prend une méga gorgée avec plaisir)

Sérieux, elle est vraiment bonne. D’habitude, je n’aime pas le goût fumé, c’est très fort et je trouve que ça vient trop camoufler les autres arômes. Mais cette bière-là est parfaite. Je l’aime beaucoup, le fumé est juste assez présent !

On est au Festival du bacon, tu nous as proposés des recettes incroyables à faire avec du bacon. Comment on réinvente quelque chose d’aussi classique que le bacon ?

Il y a plein de façons de réinventer le bacon ! J’ai fait une recette de confiture au bacon ce matin ! J’ai vu aussi dans un kiosque des sandwiches à la crème glacée avec du bacon. Sinon, on peut cuisiner le bacon avec des avocats, faire des brownies au bacon… Les possibilités sont infinies.

(Elles sont effectivement infinies, allez jeter un coup d’œil à son site Web pour une tonne d’idées !)

Mettons que t’avais à faire une recette de bacon avec une bière fumée, tu cuisinerais quoi ?

Wow, avec la bière ! Je pense tout de suite à des moules frites ! Un peu de dijon, quelques herbes, bière fumée… Ce serait parfait avec une montagne de frites.

Merci Bob le chef pour tous ces précieux conseils !

Et pour ceux qui n’étaient pas là, voici un petit aperçu de l’événement !

Quelques photos

Entre deux tranches de bacon avec Bob le chef

À propos de l'auteur
-