IMG_2711

«En plus de boire et manger, on va pouvoir apprendre des choses», a rigolé Claude Larrivée, producteur de Bouffons ! Mtl chez La Tribu. Il y aura effectivement beaucoup à boire, manger et apprendre d’après l’énorme programmation gourmande du festival Juste pour rire, qui aura lieu du 16 au 30 juillet.

Nouveauté coup de cœur : l’association avec le Zoofest ! Un DJ sera présent en permanence pour assurer l’ambiance du festival (avec quelques soirées thématiques), mais Bouffons ! Mtl accueillera en plus le Spot Zoofest, qui offrira des performances d’artistes émergents en humour et en musique. Amazing.

Mais l’essentiel, c’est la bouffe. Juste pour rire s’offre deux parrains d’honneur de feu : Martin Juneau (Pastaga, le Petit coin, La Montée de lait*, etc.) et le chef catalan Carles Abellan (Tapas 24 à Montréal et Barcelone et plusieurs restaurants en Espagne)

Juneau se dit «vraiment excité» à l’idée de ce qui l’attend et souhaite apporter une présence rafraîchissante au festival, entre autres lors d’une activité avec Nico vous mijote. Il sera au festival avec les bouffe & boire de son resto – cave à vins naturels Cul-Sec.

Abellan n’était pas présent à la conférence de presse, mais Jorge Dasylva (proprio du Tapas,24 et associé d’Abellan) s’est très bien chargé de nous mettre l’eau à la bouche. Abellan sera à Montréal du 18 au 23 juillet ; réservez vos dates ASAP pour «découvrir la bouffe de rue catalane et faire la fiesta» avec lui !

Le plus grand village gourmand à ciel ouvert en Amérique du nord sera encore porté par la thématique de la plage avec, entre autres, des terrains de volley-ball et de pétanque. L’espace réservé à Bouffons ! Mtl au coin des rues Clark et Ste-Catherine sera envahi par les camions de rue, et ils seront même plusieurs à se stationner vers l’ouest, transformant Ste-Catherine en… Ste-Poutine !

Pour la programmation complète de Bouffons ! Mtl.
Pour aller sur le site du festival Juste pour rire.

*Notez que le restaurant La Montée de lait a fermé définitivement ses portes en 2011.

Bouffons ! MTL : Mange, ris, aime

À propos de l'auteur
-