Mon événement préféré de l’année est passé en ville le week-end dernier : l’Expo Manger Santé & Vivre Vert ! Comme d’habitude, voici mes découvertes coup de cœur de cette édition aussi variée que passionnante.

Les jus Bolema

Des jus faits à Montréal, 100% fruits et délicieux. Ça ne vous impressionne pas ? Attendez de lire les bienfaits : le jus «Smart Lime» aide la mémoire et la concentration, alors que le «Maca Sutra» prendra soin de… Votre santé sexuelle ! En effet, les ingrédients du Maca Sutra sont aphrodisiaque et boostent la libido. Retrouvez-les dans une épicerie santé ou un Métro près de chez vous !

IMG_0324
Source: Instagram (@yumibox)
Source: Instagram (@yumibox)

Les grains Yumi

J’ai d’abord été séduite par la fondatrice, qui était tout simplement adorable. Heureusement, son produit était à la hauteur ! Les portions individuelles de grains Yumi, une fois immergées dans l’eau chaude pendant 20 minutes, deviennent une garniture végétalienne pour vos tacos ou bols burrito ! En plus, grâce aux épices dans le mélange, on retrouve un chouette côté mexicain. Olé.

Les emballages écologiques Api-Flex

Ça fait des années que j’en cherche un qui fait l’affaire : un emballage d’aliment réutilisable ! Celui-ci est fait de coton bio et de cire d’abeille, il est donc sécuritaire pour vos sandwiches et restes de tous genres. Autre super avantage, l’emballage Api-Flex est réutilisable et lavable (à l’eau froide). Je l’ai testé et, croyez-moi, ça scelle aussi bien qu’une pellicule plastique !

Les emballages Api-Flex s'achètent en plusieurs formats!
Les emballages Api-Flex s'achètent en plusieurs formats!

Vous voulez d’autres découvertes coup de coeur ? Mon article à propos de l’édition 2016 de l’Expo est juste ici !

À propos de l'auteur
-