Il y a des mandats, comme celui de blogueur pour Bick’s, qui sont difficiles à définir comme du travail! Imaginez, on me demandait d’essayer des recettes de hamburgers au BBQ avec les produits de la marque (pour consulter les recettes). Existe-t-il encore quelqu’un qui ne sache pas que j’ADORE le BBQ? Et des hamburgers en surcroit…une autre belle occasion pour l’humble blogueur de se transformer en cuisinier l’instant d’un soir.

Un test concluant

Parmi les recettes que l’on m’a proposées, celle qui a retenu mon attention est bien entendu le « Burger à la poutine piquante » , ai-je besoin de préciser pourquoi? J’aime beaucoup cuisiner et expérimenter, mais je dois avouer que lorsque vient le temps de suivre une recette, je suis toujours un peu incertain (et surtout indiscipliné!), mais celle-ci étant réellement facile à confectionner j’ai bien suivi les règles. D’autant plus qu’on m’avait envoyé plein d’outils de cuisson vraiment « cool », dont une grille à cuisson pour mes boulettes de burgers, un ingénieux petit outil qui s’attache au pot de cornichon, muni d’une petite fourchette…brillant et sans oublier un thermomètre de cuisson afin d’obtenir une viande parfaite!

Et le verdict alors? Vraiment très original et excellent au goût! De plus, la présentation épatera la galerie si vous décidez d’essayer cette recette lors d’une soirée estivale entre amis. Si vous avez besoin de preuves à l’appui, je vous invite à consulter mon album de photos.

À noter, nous avons profité de cette occasion pour partager ma petite expérimentation culinaire en famille (parce qu’un BBQ c’est l’occasion idéale pour souper en groupe) et mes beaux-parents ont grandement apprécié le fait que les Mini-cornichons, possédaient 50% moins de sel.

Mon classique

Bien entendu, comment aurais-je pu ne pas essayer une petite recette de mon cru (je vous rappelle que j’aime beaucoup l’expérimentation culinaire). Je vous invite donc à jeter un petit coup d’oeil à ma recette « Le classique » , un franc succès auprès de…moi et de toute la famille!

Pour terminer en beauté, Bick’s vous offre un concours où vous courez la chance de gagner « 1 des 4 vacances au chalet ». N’oubliez pas de participer en grand nombre et bonne chance!

Pour consulter l’album de photos de mon BBQ
Pour consulter les recettes (et la mienne)

Cuisinier d’un soir

|
À propos de l'auteur
-