L’amie Jessica Harnois lançait mardi dernier la nouvelle application de son jeu Dégustation Vegas ! Les invités ont passé la soirée à essayer ce pop quiz sur le vin créé en collaboration avec WineOut, et promis juré, pas besoin d’être sommelier professionnel pour avoir du plaisir !

img_4005
img_4009

Le jeu est extrêmement simple. Le maître du jeu commence par choisir un vin (sans le révéler aux joueurs, bien sûr !) et créer une partie, que tous les participants rejoignent via l’application. Avec chacun son téléphone ou sa tablette en main, on passe ensuite à travers les différentes questions, de plus en plus pointues, de la partie. Et sur chaque question, on mise des jetons !

À noter que le mode «Apprenti», lorsqu’on est maître de la partie, permet de donner des indices aux joueurs pour les guider dans leurs mises. Pratique, pratique!

Premier arrêt : l’analyse. En proposant un choix de réponse, le jeu nous demande d’identifier les caractéristiques visuelles, olfactives et gustatives du vin.

Deuxième arrêt : le cépage, le pays de production et le millésime. Encore une fois, le jeu nous offre un choix de réponses pour chacune de ces catégories.

Troisième arrêt : les résultats ! L’application se charge de compter le résultat des mises de la partie, et on couronne les gagnants. À vous de décider du prix !

screen520x924
screen520x924-1

On peut y jouer à plusieurs joueurs (je recommande d’être au moins 4 !), et chaque partie dure environ 10 minutes. Il suffit que chaque personne télécharge l’application, et que l’un des participants soit désigné comme maître du jeu !

L’application est disponible autant pour Android que iOS.

Dégustation Vegas : LE jeu à essayer pendant les Fêtes !

À propos de l'auteur
-