Il y avait tellement de kiosques et de variété à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert et vivre mieux, c’en était à se demander pourquoi on pense que bien manger est difficile. Plus de 250 exposants se sont dévoués à l’expo du 11 au 13 mars au Palais des congrès de Montréal pour nous faire essayer tout, tout, tout. Voici mes highlights !

Ce qui m’a fait dire VRAIMENT ? (Découvertes)

Les jus Dose m’ont séduite depuis longtemps grâce à leur compte Instagram qui est beau comme la vie, mais je n’avais jamais goûté à leurs produits. 0 déception ici, c’était parfait.

Les vinaigrettes bios de la Maison Orphée (que vous connaissez peut-être grâce à l’émission Les Chefs!). Des produits de chez nous et de qualité, élaborés en collaboration avec des nutritionnistes et des chefs. Très rassurant !

Les produits Prana Bio, surtout leurs grignotines (voir photo). Loin d’être «super santé et bon pour le corps», les chips de noix de coco, mix du randonneur et autres diverses noix étaient à se rouler par terre.

Ce qui m’a fait dire PRENEZ MON ARGENT ! (Coups de cœur)

Les innovantes Eaux Énergie Guru, lancées vendre le 11 mars à l’Expo ! Pétillantes, biologiques et santé (0 calorie, 0 sucre) elles contiennent la moitié de la dose d’énergie d’une boisson Guru régulière. Dispos en trois saveurs : pamplemousse rouge, lime ou grenade.

La boisson pétillante Argouille de La Ferme d’Achille, faite à base de baies d’argousier. Puisque ce fruit est très acide, on a coupé son jus avec de l’eau d’érable. Une onze de dégustation m’a convaincue !

Un fromage (ou faux-mage) vegan, donc sans produit animal, qui est BON. Gusta a réussi ce tour de force, en plus de me faire goûter à de la saucisse vegan qui m’a donné envie d’acheter le kiosque au complet.

Quand l’Expo reviendra l’année prochaine, marquez la date à votre agenda !

– Camille

Folle de joie à l’Expo Manger Santé

À propos de l'auteur
-