La deuxième édition de la Semaine québécoise du café indépendant s’est terminée samedi dernier sous un beau soleil et une température parfaitement agréable pour faire la tournée des cafés à 1 et 2 $! Dans ce billet, je vous dévoile tous les ingrédients d’une formule gagnante.
La mission commune des participants
Ce qui nous a le plus touchés, c’est la volonté de participation aux quatre coins de la province. La très forte majorité des cafés que nous avons contactés n’ont pas été difficiles à convaincre. Coffee shops, amis du café et micro torréfacteurs, tous s’entendent pour dire qu’au Québec, nous avons du très bon café local et il faut en faire la promotion!
Vous, les coffeeholics
Sans vous, amis coffee crawlers, la semaine J’aime mon café n’aurait jamais eu lieu. Vous renforcez tous les jours, par l’achat de votre latté et de votre croissant, la culture café au Québec et vous avez été plus de 800 à participer à notre concours Instagram. Nous vous en sommes très reconnaissants!
Un porte-parole et une escouade café en OR !
Nous ne pouvions pas compter sur un meilleur porte-parole pour représenter cette semaine du café ! Jean-Michel Dufaux voyage partout à travers le monde (allez faire un tour sur son site vous comprendrez!) pour dénicher les meilleurs cafés et, selon lui, au Québec, on a sans aucun doute les meilleurs coffeeshops. D’ailleurs, il nous a confié qu’il aimait bien passer par Trois-Rivières prendre le café à la Brûlerie Faro pour se rendre à Montréal. Ça, c’est un vrai aficionado de café!
Un party : le Barista Jam
Une fiesta ! Voilà à quoi ressemblait notre Barista Jam ! Les baristas du Cafellini, du Dépanneur Café, de la Barista Mobile et de l’entreprise I love Latte Art étaient sur place pour impressionner les clients avec des latte art à couper le souffle! Sans compter la précieuse collabo avec Crema App, cette application qui permet de géolocaliser les cafés indépendants aux alentours !
Bref, la deuxième édition de J’aime mon café a été un succès, parce que nous nous sommes unis pour notre cause ! Pour avoir visité 3 micro torréfacteurs en région (La torréfactorie à Saint-Eustache, Couleur café dans les Laurentides et Vagabond Café mobile) je vous confirme que chacun partage le même amour inconditionnel pour leur café et tente de vous le transmettre par la vibe et le bon café qu’il vous offre tous les jours !
Bref, la deuxième édition de J’aime mon café a été un succès, parce que nous nous sommes unis pour notre cause ! Pour avoir visité 3 microtorréfacteurs en région (La torréfactorie à Saint-Eustache, Couleur café dans les Laurentides et Vagabond Café mobile) je vous confirme que chacun partage le même amour inconditionnel pour leur café et tente de vous le transmettre par la vibe et le bon café qu’il vous offre tous les jours !