Broue Pub Brouhaha LPW

Je n’en avais pas eu assez encore. Je devais en manger plus, alors jeudi passé, j’ai ajouté à mon palmarès de poutines de La Poutine Week. Je me suis donc rendu au Broue Pub Brouhaha sur Papineau afin de voir ce qu’ils avaient à m’offrir. Lors du lancement de l’événement, on nous avait parlé de leur poutine et sa recette avait attiré mon attention. Je devais y goûter.

L’ambiance conviviale du Broue Pub Brouhaha était parfaite pour un jeudi soir, d’autant plus que le match du Canadiens était diffusé sur les nombreux écrans du restaurant. Mes yeux ont rapidement été attirés par un grand tableau sur le mur. Ce dernier affichait les nombreuses bières offertes dans leur succursale d’Ahuntsic (à noter que le menu est différent dans celle de Rosemont). Une grande sélection de bières maisons ou bien de brasseurs invités afin de vous donner une raison d’en boire plus d’une! Par contre, qu’est ce qu’une bonne carte de bière sans un menu approprié? En tout cas, ce n’est pas à cet endroit qu’on le saura parce que chaque assiette sur le menu semble plus alléchante que l’autre. Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de goûter à ces plats puisque je me gardais de la place pour la vraie raison pour laquelle j’étais là.

Je voulais profiter pleinement du plat qu’on nous offrait spécialement pour La Poutine Week. Cette poutine, que l’on appelle “La gifle”, a eu mon attention dès que l’on a mentionné la présence de joue de boeuf braisée dans sa recette. À ça, on ajoute une duxelle de champignons, une sauce maison au canard, des tomates cerises confites ainsi que du fromage cheddar frit et épicé. Pour moi, tous les ingrédients étaient présents pour une poutine digne de ce nom! Alors que les tranches de joue de boeuf braisées étaient ce qui m’avaient le plus attiré, c’est sans aucun doute le cheddar frit qui a volé la vedette. Ces morceaux de fromage frits et épicés venaient compléter parfaitement le reste des ingrédients en ajoutant un goût unique et relevé. Malgré la simplicité apparente de l’ingrédient, c’est ce qui a permis à la poutine de se démarquer encore plus!

Je vous souhaite d’avoir goûté à la gifle puisque le mélange de ses différents ingrédients était certainement agréable et se mêlait parfaitement à une des bonnes bières maison de la place. Je vous encourage à visiter les gens du Broue Pub Brouhaha dès maintenant, même si La Poutine Week est terminée! Vous aurez peut-être la chance de m’y croiser puisque j’y retournerai certainement pour essayer leur menu régulier.

La gifle du Broue Pub Brouhaha – La Poutine Week

|
À propos de l'auteur
-