La banquise LPW

La Poutine Week se poursuit. Je mange encore et toujours de la poutine. Je suis heureux. N’oubliez pas que l’événement se déroule en collaboration avec Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) et que des fonds sont amassés chaque fois que vous manger une poutine spécialement confectionnée pour La Poutine Week. Alors, faites comme moi et ne soyez pas gênés d’en manger plus d’une cette semaine.

Cette fois-ci, je me suis tourné vers un des favoris des amateurs de poutine. Un incontournable des fins de soirées à Montréal : La Banquise. Le restaurant n’en est pas à sa première édition de La Poutine Week, mais Annie, une des co-propriétaires, m’a assuré que leur approche n’était pas différente des autres années. Après tout, le restaurant La Banquise provient d’une tradition familiale qui se maintient encore après plus de 40 ans puisque c’est le père d’Annie qui en est le fondateur. L’objectif est toujours le même : offrir une expérience chaleureuse et agréable aux clients, comme aux employés. On ne veut pas tomber du côté des restaurants plus “commerciaux” et plutôt garder cette image de restaurant de quartier.

Avec un menu comportant une trentaine de poutines, on peut dire que la poutine est la spécialité de ce restaurant. De plus, la “Scooby”, la concurrente de l’édition 2018 de La Poutine Week, avait été un succès au point où elle se retrouve encore au menu à ce jour. Il est donc facile d’avoir certaines attentes à l’égard de la présente édition. Par contre, c’est avec confiance que la propriétaire me parle de la poutine qu’ils nous ont concoctée cette année. De plus, semblerait-il qu’elle se situe parmi les plus populaires auprès des clients depuis le 1er février.

Rapidement après mon arrivée, la poutine Avo-ki se retrouve devant moi. Une poutine classique à laquelle on a ajouté de la saucisse épicée, du Kimchi, des avocats frits ainsi que de la crème sûre. Moi qui ne savait pas ce qu’était le Kimchi, je vous confirme que ça a parfaitement sa place dans une poutine. Son goût acide et épicé est parfait avec les avocats frits et la crème sûre. Bref, j’ai particulièrement aimé la Avo-ki, que je compare à la Scooby, qui est un de mes coups de coeur depuis son apparition durant La Poutine Week de l’année dernière!

Je vous conseille donc fortement de vous arrêtez à La Banquise afin de goûter à la poutine Avo-ki, sans oublier de mettre le #bosspoutine sur votre publication Instagram pour être couronner le boss de la poutine de La Poutine Week!

À noter que la poutine Avo-ki sera disponible pour tout le mois de février, ce qui vous laisse plus de temps afin de digérer la grande quantité de frites que vous aurez mangée entre le 1er et le 7 février.

La poutine Avo-ki de La Banquise – La Poutine Week

|
À propos de l'auteur
-