Alors que je feuillette le tout premier numéro du magazine L’Art de recevoir au très chic lancement à l’Auberge Saint-Gabriel, je me dis que je ne pensais pas qu’un pique-nique pouvait être si joli.

dsc_0238

Sébastien Rio et Stéphanie Bélanger ont eu la brillante idée de créer ce magazine à mi-chemin entre un Pinterest papier et un recueil de recettes hors du commun. Des classiques revisités (soupe à l’oignon aux pommes, tu te reconnais ?) aux idées les plus surprenantes (cette fois je parle de toi, cerveau au chou-fleur), L’Art de recevoir est un magazine à feuilleter lentement, pour le plaisir.

dsc_0241

On y retrouve en plus de courts reportages armés de magnifiques photographies sur des entreprises d’ici, autant des fleurons qui font la renommée du Québec que d’entreprises en démarrage qui ont un avenir assuré. Chacune des entreprises présentées dans le numéro étaient mises en valeur au lancement. On a donc eu droit à une flûte de cidre Michel Jodoin, à de renversantes bouchées de Gourmet Sauvage et à des cocktails à base de sirops et bitters de Les Charlatans.

img_3317
img_3319
img_3321

Le souci du visuel pour chaque page est aussi impressionnant que l’originalité de l’art de table qui nous est offert. Les couleurs, les typographies, les accessoires, tout a été pensé et repensé pour créer l’effet le plus magique et époustouflant possible.

Longue vie à ce projet prometteur !

dsc_0232

L’Art de recevoir: un petit nouveau dans les kiosques!

À propos de l'auteur
-