canard

En mars dernier, je vous faisais découvrir l’une de mes entreprises préférées, Canard du Village. Cette ferme de St-Pie, qui élève des canards de Barbarie en tout respect de ses animaux, est devenue en un clin d’œil un véritable coup de cœur. J’ai eu la chance de participer au plus récent Qwack Fest, une soirée de festivités pour découvrir des produits du terroir organisée par la co-propriétaire Marie Beauchemin (c’est elle, Mme Canard !). Tour d’horizon !

IMG_0790
canard
IMG_0808

Découvertes, découvertes, découvertes

Un peu plus d’une dizaine de stations gourmandes (restos, spiritueux, bouchées) nous faisaient découvrir des produits du Québec tout au long de la soirée. Cocktails, bouffe mexicaine, champagne, tout y était. Bien sûr, le canard était à l’honneur !

IMG_0803

Mon grand coup de cœur : le grilled-cheese au canard & oignons caramélisés dans le porto du Duck Truck ! Canard du village s’associe avec ce camion de rue pour la belle saison afin d’approvisionner les festivaliers et passants partout en province. Si vous croisez ce food truck, la dégustation de ce sandwich fondant et cochon s’impose !

Dans le rayon liquide, ce sont les bulles exclusives du bar à sabrage La Champagnerie qui m’ont conquise ! La Cuvée Sabrée est un champagne exclusif signé Paul Dangin & Fils, élaboré en collaboration avec la sommelière du bar à sabrage, Penny Delorme. On se retrouve donc avec un Blanc de Blancs brut parfait pour vos célébrations estivales avec son côté bien frais et sec, aux notes de miel et d’agrumes.

Finalement, difficile de passer à côté des tacos souples du resto Les Affamés, signés par le chef Guillaume Asselin. Garnis de canard effiloché, d’une salsa fraîche et d’un bon trait de mayo épicée, ils étaient parfaitement balancés et superbement goûteux. 10/10 !

Si vous vous demandez où retrouver le meilleur canard du Québec, rendez-vous chez ces commerçants et restauranteurs de la grande région de Montréal !

taco

Psitt! Nous avons reçu Marie lors du dernier épisode des Incohérentes! Visionnez-le juste ici!

Mme Canard nous accueille (encore) en grand !

À propos de l'auteur
-