Je ne suis ni une biérologue réputée ni une brasseuse d’expérience, mais j’ai un sens de la dégustation tout à fait aiguisé, en plus d’un certain talent pour évaluer les brandings. Je vous ai rapporté du Mondial de la bière mes coups de cœur au goût, mais aussi à l’œil.

Elles ont séduit mes yeux

CREW Republic. Cette brasserie allemande de München fait dans la couleur et le souvenir. Chacune des bières rappelle une histoire des deux brasseurs et inspire le brand de la bouteille. Plein d’amour !

crew-republic

Goose Island Beer Company. En format canettes, j’aurais envie d’avoir une étagère complète de ces bières simplement pour décorer ma cuisine. Le fondateur a décidé de créer sa maison de brassage après un voyage de découvertes en Europe, et a rapporté à Chicago ce qu’il a appris.

goose-island

Brasserie Dunham. D’une étiquette à l’autre, on change complétement de monde. De la licorne graphique à l’homme des champs avec son chien, le design déborde de créativité et de modernité.

brasserie dunham-1
brasserie-dunham

Elles ont séduit ma bouche

La cold brew IPA de Rogue. Moi qui suis une passionnée de café, je n’ai pas pu m’empêcher de goûter à cette India Pale Ale au café infusé à froid. Quelle belle découverte ! Je ne suis pas une amatrice de cold brew, mais le côté sucré de la bière offert par le café balançait parfaitement son IBU de 82.

cold-brew-ipa-rogue
cold-brew-ipa-rogue-1

La Munich Easy Summer Beer de CREW Republic. Encore la CREW ! Je ne pouvais pas seulement admirer, je devais déguster. La Summer Beer est l’hommage des brasseurs à «la plus belle ville dans le monde (Munich) et le plus beau temps de l’année». Gorgée de soleil, cette douce blanche a des notes d’agrumes et une finition mielleuse.

summer-beer-crew-republic

La rousse de Broken 7. Avec son brand sportif et vintage, cette brasserie a tout de suite attiré mon attention. Et la rousse valait la peine que je m’arrête ! Définitivement parfaite pour quelqu’un qui s’initie à la bière rousse (AKA moi), elle est légère et très peu amère.

Mention spéciale à Marc-Antoine qui m’a tenu compagnie pendant que ma sœur était aux toilettes. Sympathique jeune homme !

broken-7
rousse-broken-7

Folle de joie au Mondial de la bière

À propos de l'auteur
-