i-3

Êtes-vous prêt à être inspiré? Parce qu’On s’en food va sauver vos lunchs pour une 2e semaine consécutive avec La Petite Boulangerie sur Fleury.

Mon guide cette fois-ci, c’est Julien Dubreuil-Théberge, gérant à La Petite Boulangerie avec une formation en gestion de commerce et en boulanger. Il me présente une boulangerie où tout est fait sur place, de façon artisanale, avec des produits du Québec.

En voyant mon manque d’inspiration total, il m’a conseillé un grand classique, la guédille de homard des Îles de la Madeleine, qu’il a revisitée en sandwich.

i-1

Préparer une guédille de homard façon Petite Boulangerie, c’est simple. Il suffit de prendre un pain burger au sésame (pain viennois si vous pouvez), de tartiner celui-ci de mayonnaise à l’huile de homard et de rajouter la chair du homard et des légumes de saison. (Recette complète ici!)

Ce n’est plus la saison du homard? Vous pouvez tout de même acheter de la chair de homard cuite dans le rayon des surgelés à l’épicerie. Il n’y a pas de saison pour se gâter!

Ce sandwich sera disponible de nouveau à La Petite Boulangerie au printemps prochain.

 

Et pour les boîtes à lunch?

Julien nous conseille d’accompagner son sandwich d’une petite salade composée et d’un pâté de cerf ou de campagne. Comme dessert, un fruit de saison ou une petite brioche viendront combler notre envie de sucré pour une partie de la journée.

Intéressé par La Petite Boulangerie? Celle-ci va bientôt fêter son 20e anniversaire en grand! Préparez-vous à la mise en vente de miel cultivé sur le toit de l’édifice de la boulangerie!

On sauve vos lunchs: La Petite Boulangerie

À propos de l'auteur
-