C’est connu, la bouffe est devenue une vraie star. On ne compte plus le nombre d’émissions ou de livres qui traitent du sujet. De plus, le traitement de la photo est si bien mis en valeur dans la majorité de ces projets, que la bouffe est devenue de l’art. C’est la raison pour laquelle je fus ravi lorsque Héloïse Leclerc nous a contactés afin de nous présenter son nouveau projet. L’originalité du concept, c.-à-d. présenter des recettes originales inspirées par des pièces uniques de vaisselles qui sont conçues par des artistes céramistes du quartier Limoilou…difficile de manger plus local que ça!

Le projet est une collaboration des Ateliers du trois cinquième, de la photographe culinaire Catherine Côté et de la foodista (pour ceux qui se demanderait c’est quoi ça…et bien c’est une foodie à l’affût des nouvelles tendances bouffe) Héloïse Leclerc. D’ailleurs, ces 2 dernières sont des collaboratrices du tome 2 de Foudesfoodies, donc des habituées de projets virtuels qui sortent de l’ordinaire.

Je me suis entretenu un brin avec Héloïse pour qu’elle me parle de son projet et de son blogue. C’est une communicatrice passionnée, dynamique au parcours unique. Elle possède son propre blogue sur lequel on peut retrouver une multitude de recettes qui ont comme objectif de démystifier celles proposées par les grands chefs. On se demande souvent pourquoi on n’arrive pas au même résultat à la maison…et bien là vous saurez pourquoi! (Très bon pour l’estime de soi!)

Je vous invite donc à consulter le communiqué de presse ou l’audio de ma chronique à l’émission “Les matins éphémères” (CKRL 89,1 FM). Je suis allé consulter la première entrevue et recette du projet, toutes deux parut la semaine dernières. C’est la céramiste Nancy Lavigueur et ses créations inspirées de peintures d’autruches qui sont mises en vedette. Pour cette première collabo Héloïse vous propose une salade thaïe croustillante à l’autruche…comme on dit; “une image vaut mille mots!”(et les images de Catherine en disent long)

Parce qu’on s’en food pas des idées originales!

À propos de l'auteur
-