On aime les initiatives comme MTL à table, mais ce qu’on aime encore plus, c’est lorsque d’autres villes emboîtent le pas!  Ainsi, du 13 au 23 novembre, la ville de Sherbrooke tiendra sa toute première édition de Sherbrooke met la table.  Au menu (le jeu de mots est trop facile!), ce sont 12 restaurateurs de la région, qui offriront des tables d’hôtes de 15$, 25$ ou 35$, afin que vous puissiez découvrir leurs savoureuses cuisines.

J’ai eu la chance de m’entretenir avec l’un des chefs participants à l’événement, Jason Kacprzak du Bistro Kapzak

Alex– Chef, qu’est-ce qui vous a inspiré l’ouverture d’un bistro aux saveurs polonaises?
Jason – Mes origines paternelles polonaises m’ont incité à offrir ce type de cuisine (la mère de Jason est québécoise).  J’ai ouvert le bistro il y a près de 3 ans.

Alex – En quoi consiste votre cuisine d’inspiration polonaise?
Jason – Au bistro, nous proposons un menu réconfortant et bien viandé! On y propose d’excellentes braises et tout est fait sur place à partir de produits locaux, un peu comme en Pologne.  Par exemple, vous retrouverez Le lapin de Stanstead ou du canard de l’entreprise Ducs de Montrichard à Orford.

Alex– Quel menu proposez-vous dans le cadre de l’événement Sherbrooke met la table?
Jason – Nous offrirons 2 choix de tables d’hôtes.  Une première au prix de 25$ qui comprendra; une entrée de perogies au porc poêlé, avec comme met principal un jus de porc braisé à la bière Le sang d’encre du Trou du diable et pour terminer un gâteau au fromage et caramel écossais.  Une deuxième table d’hôte à 35$ qui comprendra; une entrée de pétoncles poêlés aux champignons de Pologne, avec un magret de canard rôti avec sauce aux prunes et un smore réinventé comme dessert.

Le bistro vous attend durant les 10 jours de festivités…je suis certain que je vous ai donné le goût, n’est-ce pas?!!

Pour réserver ou pour consulter la programmation de Sherbrooke met la table.
Pour consulter notre album « food »

Sherbrooke met la table | 1re édition

|
À propos de l'auteur
-