Pour sa quatrième année, la Tournée des chefs «Goûtez le Québec» s’offre quelques nouveautés afin de remplir son rôle de levier du développement régional pour l’expertise d’ici.

Cette caravane culinaire et agroalimentaire se promènera à travers 10 régions du Québec avec plus de 200 chefs, pâtissiers, mixologues et sommeliers et même quelques camions de rue dans 5 événements majeurs et 5 scènes satellites. En plus de magner et boire, on pourra aussi chanter et danser, car une programmation musicale est aussi au menu.

«Le chocolat ne poussera jamais à Chicoutimi, c’est certain, mais partout au Québec, il y a d’excellents artisans chocolatiers», a lancé mardi Jean-Jacques Berjot, directeur commercial de Barry-Callebaut Canada (qui est associée à la Tournée). Cette formule évidente représente bien les innovations 2016, qui tendent à mettre en valeur non seulement les produits d’ici, mais surtout, les acteurs gourmands du Québec.

Un événement pour l’érable aura lieu à Mirabel les 17 et 18 septembre prochains (psitt ! Nous y serons !), faisant office de clôture des principaux festivals auxquels la Tournée participera. Aussi, notez à l’agenda les 23 et 24 juillet ; le week-end «Zone boréale» mettra de l’avant une collaboration entre 10 entreprises d’Alma afin de promouvoir les produits de cette région particulière pour la gastronomie. Finalement, ma nouveauté coup de cœur qui sera présente à chaque endroit, l’espace mixologie avec Monsieur Cocktail (le site Web vaut le détour). Shake, shake, shake, la gang.

Pour absolument toute l’information et découvrir les endroits où passera la Tournée, rendez-vous sur le site Web.

Goûtez le Québec, partout au Québec

À propos de l'auteur
-