MTLàTABLE est l’événement gastronomique incontournable de l’automne à Montréal. Littéralement, c’est incontournable : 150 restaurants de la métropole offriront des menus table d’hôte du soir à prix doux (21$, 31$ ou 41$), du 3 au 13 novembre. Il est donc tout à fait impossible de ne pas passer devant l’un d’entre eux !

capture-decran-2016-10-05-a-16-29-32

Passer devant, d’accord. Mais le but est bien d’y entrer ! MTLàTABLE est l’occasion parfaite pour finalement aller essayer ce restaurant dont vous avez entendu parler tout l’été, mais qui semblait un peu cher pour un souper du mercredi soir. Foncez, découvrez, il y a de la diversité comme nulle part dans les restos de Montréal.

Ma suggestion reste d’essayer le brunch dans l’un ou l’autre des établissements participants. Ce génial assemblage de déjeuner et de lunch est en pleine révolution, et les idées originales foisonnent. Pour 15$, ça ne vaut même pas la peine de se casser la tête !

La programmation comprend plusieurs volets. La restauration en est un, puis vient le côté culturel. En effet, vous avez un tas d’activités à mettre à votre horaire : des tours guidés gourmands pour en apprendre un peu plus sur la gastronomie montréalaise, des repas aux thématiques comme les Fromages d’ici ou les Desserts chocolatés, des soirées avec forfaits Souper – cinéma ou même Souper – cinéma – musée ! Vous contribuez en plus à une bonne cause, car la Tablée des chefs est de mèche avec MTLàTABLE pour nourrir ceux dans le besoin.

capture-decran-2016-10-06-a-09-40-02

Plusieurs activités vinicoles sont également au menu pour l’amateur de vino qui dort – ou est bien réveillé – en vous ! Les Vins du Languedoc étant principaux partenaires de l’événement, vous retrouvez à quelques endroits dans vos menus table d’hôte des suggestions d’accords mets – Languedoc. Aussi, la Grande Dégustation de Montréal et le Salon des vins d’importation privée auront lieu dans le cadre de MTLàTABLE.

Bref, mon agenda est tout à coup plus rempli qu’à l’habitude… Vivement novembre !

Pour connaître la liste complète des restaurateurs et des détails sur chacun d’entre eux, c’est juste ici.

Pour jeter un œil à l’éventail d’événements food de MTLàTABLE, c’est ici.

Tout ce qu’on pourra faire pendant MTLàTABLE 2016

À propos de l'auteur
-