i3-2

Vous avez essayé notre sandwich classique et notre guédille de homard mais vous êtes toujours sur votre faim? Vous avez envie de quelque chose de plus original? Ça tombe bien, parce que Julie Poliquin, copropriétaire de Tous les jours dimanche, a quelques idées pleines de saveurs pour vous.

Si vous passez dans le coin de Shawinigan et que vous avez une petite fringale, c’est LA microboulangerie où il faut vous arrêter. Des sandwichs originaux, un comptoir lunch, une vingtaine de tables, des produits faits sur place : difficile de trouver mieux. Pour preuve, la boulangerie, ouverte depuis à peine 7 ans, fournit quelques restaurants du coin.

i3-3

À vous, cher lecteur affamé de nouvelles idées, Julie propose son sandwich préféré, le sandwich thon, pomme et cari.

Faite avec du thon émietté, une pomme Granny Smith, de la mayonnaise et du cari, cette recette va casser votre routine de sandwich au beurre d’arachide en moins de deux. Vous voulez la réaliser chez vous? La recette complète est juste ici!

Et pour les lunchs?

Julie étant devenue une experte de la préparation des lunchs pendant son passage à l’université, elle nous propose ses meilleurs trucs.

Il faut tout d’abord oser varier, histoire d’éliminer la redondance trop présente dans nos lunchs. Et il ne faut pas avoir peur d’essayer de nouvelles saveurs (un autre de ses coups de cœur est le sandwich poulet et pacane!). On peut aussi réinventer ses salades, en optant par exemple pour plus de légumineuses (en plus, c’est santé). Enfin, on accompagne le tout par d’un jus maison et un petit dessert  pour les gourmands.

 

Psst! Si vous allez dans le coin de Shawinigan avec votre famille à l’Halloween, allez voir Julie et son équipe. Ils offriront des biscuits et des galettes à la citrouille à tous les enfants déguisés!

Un sandwich original signé Tous les jours dimanche

À propos de l'auteur
-