IMG_0970
IMG_0972

J’ai vécu un rude, difficile, pénible moment il y a quelques jours. J’étais au Spa Balnéa, à Bromont, toute la soirée. Comme je l’ai dit, très difficile.

J’y étais pour tester les menus que vous pourrez déguster jusqu’au 30 septembre au Balnéa, dans le cadre de l’événement l’Été des chefs, devenu un classique de la belle saison.

Ce concept de style concours en est déjà à sa 8e bougie, et la formule reste la même : chaque dimanche, un(e) chef de Montréal propose un repas gastronomique, qui sera jugé non seulement par les membres du jury, mais également par le public.

Un peu de name-dropping

Qui sera de la partie cet été ? Le Balnéa s’est offert la variété et l’innovation, mais surtout, la tendance ; vous reconnaîtrez sans aucun doute presque tous les restaurants et chefs de la liste.

On passe par Stéphanie Audet du LOV, Hakim Chajar, qui vient tout juste d’ouvrir son resto Miel (et dont le menu Été des Chefs est mon coup de cœur !), les co-chefs du Kampai Garden, Jean-Paul Aubry de la Taverne F par Ferreira, et Mandy Wolfe de Mandy’s, pour n’en nommer qu’une partie. La liste complète et le menu des 10 chefs invités est juste ici.

IMG_0954
IMG_0969

En guise de nouveauté

Il n’y a pas vraiment de changement dans le fonctionnement de l’événement. Pourquoi changer une recette gagnante, après tout ? Par contre, on a une belle nouveauté : un prix spécial directement remis en don.

En effet, le juré qui parraine le chef gagnant se verra remettre la généreuse somme de 10 000$, à offrir à la fondation de son choix. Une initiative qu’on salue !

Rendez-vous sur balnea.ca pour le calendrier complet de l’Été des chefs. Psitt ! Lors de votre visite, n’oubliez pas de participer à ce concours au prix vraiment fou !

IMG_0943
IMG_0964

Variété et tendance pour l’Été des chefs du Balnéa

À propos de l'auteur
-