«On va avoir du gros fun tous ensemble», a jovialement conclu Danny St-Pierre à propos du festival YUL EAT. L’événement, qui en est à sa troisième année, se déroulera au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal du 3 au 5 septembre. Les organisateurs disent avoir appris de leur première expérience au Quai, et promettent plusieurs améliorations, dont le réaménagement du site. Yé !

La plus grande nouveauté : l’Expérience YUL EAT, animée par la blondissime Pénélope McQuade. De 14h à 20h et à l’achat du billet spécial, vous pouvez assister à des démonstrations culinaires et des conférences de chefs d’ici et d’ailleurs, avoir accès à des dégustations (bouffe & boire) à volonté et être spectateur pour le Challenge Art Latte Natrel, qui sera installé sur le site cette année.

Autrement, les activités offertes les années précédentes sont presque toutes de retour. Comme base incontournable, il y a l’offre bouffe de rue géniale, les promotions dans les bars et restaurants associés à l’événement, le marché de producteurs et artisans québécois et le volet artistique.

Comme garniture scintillante, vous pourrez prendre des cours de cuisine à l’Académie Culinaire, participer (oui, oui, comme concurrent) au concours BBQ Beringer Steak Challenge ou aller vous bourrer la face (mais avec de la qualité) du matin au soir dans les Soupers exclusifs et les Brunchs préparés par des grands noms du Québec gastronomique.

Après un été à trop manger, ça va faire du bien cette balade au bord du fleûûûve.

YUL EAT 2016 : Tu vas manger

À propos de l'auteur
-