Qu'est-ce que j'aime mon café

La deuxième édition de J’aime mon café, la semaine du café indépendant du Québec, sera de retour partout en province du 24 au 29 avril prochains ! Le comité organisateur chez On s’en food vous a préparé une tonne de belles nouveautés pour se rapprocher de son objectif : donner le plus de visibilité possible aux artisans du café d’ici !

Un porte-parole en or

Cette année, nous avons la chance d’avoir comme porte-parole le célèbre globe-trotter de café Jean-Michel Dufaux ! Auteur du livre Cafés, voyageur gourmand et conférencier passionné, Jean-Michel Dufaux a un amour plutôt difficile à cacher pour le café ! Il est donc la personne toute désignée pour se joindre à notre fête célébrant les torréfacteurs, baristas et propriétaires d’ici.

De retour cette année : la Journée des cafés indépendants

LA date à mettre à l’agenda : le 29 avril ! Comme l’année dernière, pendant toute la journée, les commerces participants offriront un café sans lait de leur choix à 1$, et un café avec lait de leur choix à 2$. Plusieurs d’entre eux ont aussi des promotions connexes, qu’ils annonceront sur leur profil Web !

Les Amis du café

Nouvellement cette année, les participants pourront s’inscrire dans une nouvelle catégorie (en plus de «Café» et «Microtorréfacteur») : les «Amis du café» ! Cette catégorie est la réponse à la demande des commerces de restauration qui ont voulu participer à l’événement l’an dernier, car ils possèdent également une offre café ! Elle accueillera donc tous les commerces ayant un espace de service de café issu de torréfaction artisanale et locale. Eux aussi participent au partage du talent d’ici ! Ainsi, boulangeries, épiceries fines, chocolateries et autres boutiques se retrouveront dans notre liste de participants.

Le Barista Jam !

Une autre date à noter : le 23 avril, car vous êtes invités à notre Barista Jam de lancement au mythique Dépanneur café, dans le Mile-End !

Grand concours Instagram

Notre grand concours est de retour sur Instagram, avec encore plus de prix géniaux à gagner ! Comme l’an dernier, il suffit aux participants de publier une photo de leur café sur Instagram et utiliser le #jaimemoncafé2017 pour être éligibles. Ils courent la chance de gagner l’un de nos 3 grands prix : 1 an de café du microtorréfacteur montréalais Barista, 1 Atelier de barista pour 4 personnes ou 1 ensemble contenant deux cafetières manuelles et le livre Cafés de Jean-Michel Dufaux !

L’application Crema

Nous sommes fiers de nous associer avec Crema App pour la propulsion de J’aime mon café. Crema permet aux utilisateurs de découvrir quels cafés indépendants se trouvent à proximité de leur localisation. Les cafés indépendants sont d’ailleurs invités à s’inscrire (gratuitement !) sur l’application pour obtenir encore plus de visibilité !

Bonne semaine caféinée !