S'inscrire Maintenant

Prêt(e) à inscrire votre entreprise à J’aime mon café ?

Cette année, nous avons de nouvelles catégories pour les entreprises désirant s’inscrire : les Amis du café et les Microtorréfacteurs. J’aime mon café se veut une célébration des artisans du café d’ici, d’où l’élargissement de nos critères d’inscription !

Une fois votre inscription complétée, vous aurez du même coup créé votre profil Web. Celui-ci permettra aux visiteurs sur le site de voir ce qu’offrent leurs cafés de quartier. Profitez-en pour créer un événement personnalisé (autre que la journée du 29 avril) ! Cafés à prix réduits, concours, combos avec viennoiserie, spécial sur une origine spécifique, c’est votre choix !*

*Les événements personnalisés doivent se dérouler entre le 24 et le 28 avril et peuvent durer plus d’une journée. La nature de ces événements est un choix des participants. J’aime mon café se dissocie de tout concours hors de ses réseaux. La promotion de la Journée du café indépendant, le 29 avril (cafés à 1$ et 2$), est obligatoire pour tous les participants. Si vous ne pouvez ou ne voulez offrir cette promotion, nous nous verrons dans l’obligation de refuser votre participation.

Les catégories

Cafés indépendants

Cette catégorie regroupe les commerces dont l’offre principale est le service de café. Le café servi doit être issu de torréfaction artisanale. Votre commerce doit se trouver au Québec. Cette catégorie n’exclut pas les chaînes ; cependant, celles-ci doivent répondre aux mêmes critères de sélection que les cafés uniques, et ne posséder des commerces qu’au Québec.

Amis du café

Cette catégorie regroupe les commerces qui ont un espace de service de café, mais où cette offre n’est pas le service principal (ex. boulangeries, épiceries fines, chocolateries, pâtisseries, etc.). Vous devez pouvoir répondre «Oui» à la question : «Est-ce que les clients peuvent passer ici uniquement pour venir chercher un café ?». Le café servi doit être issu de torréfaction artisanale québécoise. Votre commerce doit se trouver au Québec.

Microtorréfacteurs

Cette catégorie regroupe les entreprises qui oeuvrent dans la microtorréfaction artisanale. Votre café doit être torréfié au Québec. Cette catégorie n’exige pas des commerçants qu’ils aient un espace de service de café.