Cette année, à L’Assomption, nous ne pouvons passer sous silence le 15ième anniversaire du Bistro L’Ange Cornu. Il y a 5 ans, avec l’arrivée des nouveaux propriétaires qui étaient déjà tous des employés de l’établissement, le trio a su avec succès relever le défi de la transition. Le Bistro aux accents très artistiques tant par le décor que par l’offre estivale de spectacles, procure une ambiance très conviviale. On a l’impression de voyager vers des horizons plus chauds et même l’hiver. En cuisine, la Chef se permet un menu d’inspiration qui change régulièrement selon les arrivages. Leur carte offre une belle diversité qui saura plaire à tous les portefeuilles. Une attention particulière aux artisans locaux donne la possibilité de découvrir plusieurs produits de qualité de la région lanaudoise.

Ce soir-là, la nuit était froide (Ha oui, je dois vous le dire, je suis du genre à souper tard) et tout ce que je voulais se devait d’être réconfortant. Mon choix s’arrêta sur le risotto. Déjà, le plat s’annonçait délicieux. Le grand bol qui servait de scène lui donnait des airs gastronomiques. Dans le risotto, on retrouvait des morceaux de courges butternut cuits à point; cela apportait un petit côté sucré au plat. Pour lui donner un peu plus de croquant, la Chef Marie-Ève ajoute des pacanes et des morceaux ”Chunky” de pancetta. Quelle différence! Pour accompagner autant de plaisir, j’ai laissé Jonathan me conseiller une de ses nouveautés servie au verre. Il faut dire qu’à L’Ange Cornu, il y a une sélection intéressante de vins. Des petites trouvailles qu’il s’amuse à changer au fil des rencontres avec les importateurs. Le Old School 2012 du Château Maris d’appellation Minervois, une région du Languedoc dans le sud de la France me convenait très bien. Cet assemblage de Grenache et de Syrah cultivé en biodynamie était parfait pour ce plat. Un fruit gourmand, des notes de cerises et un 14 degrés d’alcool qui lui insufflait puissance et élégance.

Bref, pour une soirée décontractée entre amis ou une première ”date”, L’Ange Cornu est un lieu incontournable pour les gens de la région. Il est maintenant grand temps que nous partagions ce petit secret avec les gens d’ailleurs. À la Vôtre!

L’Année de L’Ange, bistro de quartier

|
À propos de l'auteur
-