Dimanche dernier avec quelques amis, nous sommes allés visiter les gars du Bâtiment B situé sur l’Île des Moulins dans le Vieux-Terrebonne. Un peu à retrait du reste du monde, le restaurant est basé dans un bâtiment historique tout près de la rivière; vous devriez voir la terrasse qu’ils sont en train de vous concocter pour cet été! Ce nouvel établissement sera la coqueluche à coup sûr de plusieurs d’entre vous.
Comme c’était la première fois pour tout le monde autour de la table, nous nous sommes accordés sur le menu *découverte* pour avoir une meilleure idée de la diversité qu’on nous offrait ici. Tout d’abord, il faut vous informer que le menu *découverte*se décline en deux plateaux de grandes tailles. C’est convivial, on se passe le plat, on pige dedans comme à la maison. Le premier, celui des entrées offre une belle gamme du choix présent sur le menu. Des crevettes Tempura jusqu’à la terrine créée par un artisan local. On passe également par les crabes cake et le gravlax de saumon. Pour ma part, les crevettes Tempura ont été mon coup de coeur, elles m’ont séduites par leur tendreté… on aurait dit que je mangeais de la ouate. Un vrai délice!
Pour le second service, lorsque les gars ont foutu ”Le Bordel” sur la table. Le Bordel c’est le nom du plat! Ne vous en faites pas le service est impeccable et l’équipe est fort sympathique. Alors comme je vous le disais, lorsque l’assiette est apparue, nous avons assisté à l’arrivée du spectacle pour carnivores. Une orgie de viandes… les amis. De la bavette de veau, des saucisses, de la morue, en veux-tu… en voilà! Tout ça accompagné de plusieurs légumes cuits sur le grill. La qualité des viandes est indéniable et j’ai été agréablement surpris par la cuisson adéquate des viandes pour tout le plat. Tout était à point! Donc, si vous avez quelques piastres à dépenser dans un bordel et bien c’est dans celui-là que je vous invite à le faire! Les gars offrent également une panoplie de whisky pour le digestif et également pour le festif!
Pour conclure, je vous invite à allez faire votre tour au Bâtiment B sur l’Île des Moulins cet été. Premièrement, pour prendre un peu d’air et de plaisir sur le site du parc, mais également parce qu’il y a deux pirates qui vous attendent pour vous faire découvrir un endroit festif et incroyable près de la rivière.