Cauliflower Fingers - web ready hero (1 of 2)

Bâtonnets de chou-fleur et de quinoa à l’ail (végétalien)

crystal_logo_squarePar Margarine Crystal

mai 6, 2016

0.0 0

La combinaison du chou-fleur et du quinoa peut paraître étonnante mais faites-nous confiance, il s’agit d’un duo délicieux! Ces bâtonnets de chou-fleur et de quinoa renferment un doux parfum d’ail qui les rendent irrésistibles. Cette recette est végétalienne et sans gluten et peut être servie à toutes les occasions!

  • Préparation: 25 mins
  • Cuisson: 50 mins
  • 25 mins

    50 mins

    1 hr 15 mins

  • Portions: 14 bâtonnets

Ingrédients

1 tête / 420 g / 5 tasses de chou-fleur, nettoyé, séché, divisé en petits bouquets de 1 pouce (2.5 centimètres)

42 g / 3 c. à table de margarine Crystal, fondue et divisée

1 petit / 2/3 tasse d’oignon, haché

2 gousses / 2 c. à table d’ail, émincé

85 g /1/2 tasse de quinoa (blanc de préférence), rincé et égoutté

180 ml / 3/4 tasse d’eau, divisée

6 g / 1 c. à thé de sel de mer fin, divisé

2 g / 1/2 c. à thé de poudre d’ail

10 g / 6 c. à thé de graines de lin moulues

2 g / 1 c. à thé de basilic séché, divisé

1 g / 1/2 c. à thé d’origan séché

15 ml / 1 c. à table de sirop d’érable

30 g / 1/4 tasse de chapelure sans gluten

7 g / 1 c. à soupe de parmesan végétalien

Directions

Préchauffer le four à 400℉ (200℃). Graisser et tapisser un moule de 8 x 8 x 2 pouces (20 x 20 x 5 centimètres) avec du papier parchemin.

Placer les bouquets de chou-fleur dans un robot culinaire et actionner par pulsions jusqu’à l’obtention d’une texture qui ressemble à du riz. Ne pas trop réduire le chou-fleur, car vous obtiendrez une texture ressemblant à de la purée.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre deux cuillères à table (28 grammes) de margarine Crystal, à feu moyen. Ajouter le chou-fleur et cuire pendant cinq minutes. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et que le chou-fleur soit doré. Ajouter l’ail et mélanger pendant une minute ou jusqu’à ce qu’il dégage ses parfums.

Transférer le mélange de chou-fleur dans un plat tapissé de papier absorbant pour retirer le surplus de liquide. Placer quelques feuilles de papier absorbant sur le mélange est presser légèrement. Réserver.

Dans une petite casserole, faire fondre à feu moyen la cuillère à table restante (14 grammes) de margarine Crystal. Ajouter le quinoa et mélanger pendant deux minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne légèrement rôti. Ajouter 1/2 tasse (120 millilitres) d’eau, 1/2 cuillère à thé (2 grammes) de sel de mer fin et la poudre d’ail. Mélanger et porter à ébullition. Une fois que l’eau bout de façon constante, réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit entièrement absorbée par le quinoa. Retirer du feu et laisser reposer pendant cinq minutes avec le couvert.

Pendant ce temps, fouetter 1/4 tasse (60 millilitres) d’eau et les graines de lin moulues. Réserver et laisser épaissir le mélange.

Placer le quinoa cuit et l’eau de cuisson dans le robot culinaire. Ajouter le mélange d’eau et de graines de lin, 1/2 cuillère à thé (1 gramme) et basilic et d’origan séché, la 1/2 cuillère à thé (2 grammes) de sel restante et le sirop d’érable.

Mélanger à haute vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Transférer la pâte dans un bol et combiner au chou-fleur cuit.

Verser le mélange dans le moule préparé. Distribuer et presser également dans le moule à l’aide d’une spatule en silicone ou de vos mains.

Dans un petit bol, mélanger la chapelure sans gluten, le parmesan végétalien et 1/2 cuillère à thé (1 gramme) de basilic séché.

Saupoudrer un peu de chapelure par-dessus et presser légèrement sur la surface du mélange de chou-fleur et de quinoa. Placer dans le four préchauffé et cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant. Retirer du four et laisser refroidir complètement pendant 30 minutes.

Diviser en deux et ensuite en bâtonnets de 1 pouce (2,5 centimètres). Vous pouvez remettre les bâtonnets quelques minutes au four pour les réchauffer. Ces bâtonnets peuvent être servis en accompagnement ou en collation.

Remplacer la 1/2 tasse (125 millilitres) d’eau utilisée pour cuire le quinoa par du bouillon de légume maison.
Pour un résultat plus croustillant, placer les bâtonnets sur une plaque à biscuits tapisser de papier parchemin et cuire pendant huit à dix minutes au four.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Bâtonnets de chou-fleur et de quinoa à l’ail (végétalien)

|