

Biscuits linzer à la fraise
Par Sucre Redpath
décembre 22, 2016
Originaire de la ville de Linz en Autriche, le biscuit linzer est une sucrerie traditionnelle du temps des fêtes. Ce biscuit sandwich garni de confiture se caractérise par l’ajout de noisette à la pâte. À essayer avec votre confiture préférée ou notre délicieuse confiture aux fraises!
- Préparation: 40 mins
- Cuisson: 25 mins
-
40 mins
25 mins
1 hr 5 mins
- Portions: 18 biscuits
Ingrédients
½ tasse (109 g) de Cassonade Dorée Redpath®, tassée
2 tasses (250 g) de farine tout usage
½ c. à thé (3 g) de poudre à pâte
½ c. à thé (2 g) de cannelle moulue
¼ c. à thé (1 g) de muscade moulue
¼ c. à thé (1 g) de clou de girofle moulu
¾ tasse (170 g) de beurre non salé, ramolli
1 oeuf de calibre gros, à température pièce
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
Directions
Combiner les noisettes avec ¼ tasse (54 grammes) de Cassonade Dorée Redpath® dans un robot culinaire et réduire en une fine chapelure, environ 15 pulsions.
Transférer dans un grand bol et ajouter en fouettant la farine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle, la muscade et le clou de girofle.
À l’aide d’un mélangeur électrique à main ou d’un batteur sur socle muni du fouet plat, crémer le beurre et la cassonade restante à vitesse moyenne jusqu’à consistance pâle et aérée, environ quatre minutes. Ajouter l’oeuf puis l’extrait de vanille.
Réduire à basse vitesse et ajouter les ingrédients secs en deux additions et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés.
Pétrir la pâte une ou deux fois et former un disque. Emballer d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 30 minutes ou toute la nuit.
Préchauffer le four à 350°F (180°C) et couvrir deux plaques biscuits de papier parchemin.
Rouler la pâte entre deux feuilles de papier parchemin à une épaisseur de ⅛ pouce (3 millimètres). Si la pâte est trop difficile à rouler, laisser reposer 10 minutes. Découper 18 cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 2 ½ pouces (6.5 centimètres) et déposer sur la plaque à une distance de 1 ½ pouce (3.25 centimetres) les uns des autres.
Découper 18 autres cercles en réutilisant la pâte et déposer sur l’autre plaque. Découper des trous au centre de ces biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond de 1 pouce (2.5 centimètres) de façon à former le dessus du biscuit.
Cuire une plaque à la fois pendant 12 minutes en tournant a plaque à la mi-cuisson.
Retirer du four et laisser tempérer sur la plaque pendant cinq minutes puis transférer délicatement les biscuits sur une grille. À cette étape, vous pouvez congeler les biscuits dans un contenant hermétique jusqu’à un mois. Décongeler avant de garnir.
Une fois tempéré, garnir les 18 dessous d’une cuillère à thé (13 grammes) bien pleine de confiture aux fraises.
Tamiser le Sucre à Glacer Redpath® sur les biscuits du dessus (ceux avec des trous), déposer sur les biscuits garni de confiture et appuyer légèrement.
Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à deux jours et séparer avec du papier parchemin.
Vous pouvez congeler jusqu’à deux mois la pâte à biscuit non cuite bien emballée.
N’hésitez pas à remplacer les noisettes par des amandes.
Utilisez votre confiture préférée! Nous avons utilisé notre confiture de fraises, mais vous pouvez aussi utiliser notre confiture aux mûres et à la menthe, ou tout simplement votre confiture préférée.
0 Évaluation
