IMG_1216

Cigares au chou et kasha

crystal_logo_squarePar Margarine Crystal

février 29, 2016

0.0 0

Il existe plusieurs recettes de cigares au chou, mais aucune d’entre elles n’arrivent à la cheville de cette version végétarienne avec une garniture de kasha (un sarrasin décortiqué et grillé). Quels sont les avantages du kasha? Il contient énormément de protéines, faisant de ce plat le lunch parfait à apporter au bureau!

  • Préparation: 1 hr
  • Cuisson: 1 hr 20 mins
  • 1 hr

    1 hr 20 mins

    2 hrs 20 mins

  • Portions: 6

Ingrédients

Pour la farce:

240 ml / 1 tasse d’eau

3 g / 1/2 c. à thé de sel

114 g / 2/3 tasse de kasha (graines de sarrasin grillées)

42 g / 3 c. à table de margarine Crystal

1 oignon moyen haché

400 g / 4 tasses de champignons blancs (de Paris) ou brun (de café) hachés

2 tiges de céleri en morceaux de 1/2 po (1 cm)

1 grosse carotte râpée

2 gousses d’ail hachées

120 ml / 1/2 tasse de bouillon de légumes

9 g / 1 1/2 c. à thé de sel de mer fin

3 g / 1 1/2 c. à thé de thym séché

2 g / 1 c. à thé de graines de cumin

1 g / 1/2 c. à thé d’aneth séchée

1 œuf de calibre gros, légèrement battu

Pour la sauce:

1 canne / 28 oz de tomates broyées

38 g / 2 c. à table de pâte de tomates

14 g / 1 c. à table de cassonade

30 ml / 2 c. à table de vinaigre de vin rouge

3 g / 1/2 c. à thé de sel de mer fin

Pour assembler:

1 gros chou de Savoie ou chou vert

230 g / 1 tasse de choucroute

Directions

Pour la farce:

Porter à ébullition l’eau, le sel et le kasha dans une casserole moyenne. Remuer une seule fois, réduire à feu bas, couvrir et cuire pendant 20 minutes. Retirer du feu et réserver.

Faire fondre la margarine Crystal dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient translucides, environ cinq minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient colorés, environ 10 minutes. Ajouter le céleri, les carottes, l’ail et cuire trois minutes. Retirer du feu et transférer dans un grand bol. Laisser tempérer puis ajouter le reste des ingrédients de la garniture et le kasha. Réserver.

Pour la sauce:

Mettre tous les ingrédients dans un grand bol et bien mélanger. Réserver.

Pour assembler:

Préchauffer le four à 350℉ (180℃).

Verser la moitié de la sauce dans le fond d’un plat allant au four de 9 x 13 pouces (23 x 33 centimètres) et parsemer de choucroute.

Remplir une grande casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir complètement le chou et porter à ébullition. Retirer le cœur du chou à 3 pouces (8 centimètres) de profondeur.

Déposer le chou dans l’eau bouillante et cuire pendant cinq minutes. Retire les feuilles au fur et à mesure qu’elles sont prêtes à l’aide de pinces. Si les feuilles sont encore dures et ne peuvent être pliées, elles ne sont pas prêtes. Répéter le processus afin d’obtenir 12 à 14 feuilles (utilise le reste du chou à d’autres fins). Égoutter les feuilles et laisser tempérer.

Retirer le cœur de chaque feuille en faisant une incision de 3 à 4 pouces (8 à 10 centimètres) de profondeur vers le centre.

Déposer une feuille à plat et rabattre un côté sur l’autre pour fermer l’ouverture. Mettre 1/4 tasse (50 grammes) de la garniture au centre et rouler en fermant les côtés. Déposer dans le plat la fermeture vers le bas. Répéter avec le reste des feuilles et verser le reste de la sauce. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium.

Cuire pendant 40 minutes, retirer le feuille d’aluminium et remettre au four 20 more minutes. Servir immédiatement avec de la crème sûre si désiré.

Si vous n’avez pas de kasha, utiliser la même quantité de riz blanc ou brun.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Cigares au chou et kasha

|