IMG_8055

Courges patidou farcies et vinaigrette au sésame

Par margarine-mirage

février 9, 2016

0.0 0

Vous aimeriez cuisiner les courges que l’on retrouve au marché mais elles vous intimident? Essayez cette recette de courges patidou farcies, il s’agit d’une merveilleuse façon de réchauffer votre maison et d’améliorer vos compétences en cuisine!

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 1 hr
  • 30 mins

    1 hr

    1 hr 30 mins

  • Portions: 6

Ingrédients

Pour les courges:

3 courges patidou de taille moyenne (la courge poivrée convient également)

28 g / 2 c. à thé de margarine Mirage, fondue

60 ml / 1/4 tasse d’eau

Sel et poivre, au goût

Pour la farce:

45 g / 6 dattes entières

42 g / 3 c. à table de margarine Mirage

1 petit oignon, en dés

200 g / 2 tasses de champignons cremini, en dés

250 g / 4 tasses de feuilles de bettes à carde (environ 1/2 botte), cuites à la vapeur et hachées en morceaux de 1/2 po (1.3 cm)

2 gousse d’ail, émincées

1 g / 1 c. à thé d’origan séché

1 g / 1 c. à thé de thym séché

60 ml / 1/4 tasse d’eau

170 g / 1/2 paquet de simili-steak haché (à base de soya)

Pour la vinaigrette au sésame:

42 g / 3 c. à table de tahini (une crème de sésame orientale)

42 g / 3 c. à table margarine Mirage

45 ml / 3 c. à table de jus de citron

1 g / 1/2 c. à thé de cumin

Directions

Préchauffer le four à 375℉ (190℃).

Couper la courge en deux sur le sens de la longueur et retirer les graines. Retirer un bout de la base afin que la courge reste stable lors de la cuisson et du service. Badigeonner avec deux c. à thé (28 g) de margarine Mirage et saupoudrer de sel et de poivre. Versez de l’eau dans le fond de la rôtissoire, couvrir avec du papier d’aluminium et rôtir pendant une 30 minutes. Réserver.

Pendant ce temps, préparer la farce. Placer les dattes dans un petit bol d’eau chaude et couvrir. Réserver. Dans une grande poêle, faire fondre la margarine Mirage à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, soit environ cinq minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant huit minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter la bette à carde et cuire trois minutes. Incorporer l’ail, les épices, l’eau et laisser mijoter jusqu’à ce que les feuilles commencent à flétrir, soit environ trois minutes. Transférer le mélange dans un grand bol et ajouter le simili-steak haché. Hacher les dates ramollies en morceaux de 1/2 po (1,3 cm) et mélanger à la farce.

Pour la vinaigrette au sésame, faire fondre la margarine Mirage dans un petit bol et combiner en fouettant avec le tahini, le jus de citron et le cumin. Incorporer la moitié de la vinaigrette dans la farce.

Remplir chaque moitié de courge avec une demi-tasse de farce et remettre au four pendant 20 minutes. La courge doit être tendre et la farce doit être chaude au centre. Servir avec la vinaigrette sur le côté.

Le tahini est une pâte lisse à base de graines de sésame moulues. Il peut être trouvé dans les épiceries et magasins d’aliments naturels les plus populaires. Le beurre d’arachide non sucré peut être un substitut dans cette recette, simplement ajouter 1 c. à table (15 ml) d’eau lors à la vinaigrette.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Courges patidou farcies et vinaigrette au sésame

|