

Mijoté d’agneau aux tomates & cumin
Par laboufferie
mars 27, 2015
Fidèle à elle-même, certains jours Dame Nature nous fait entrevoir l'arrivée prochaine du printemps et, d'autres jours, nous rappelle que nous n'en avons pas complètement fini avec l'hiver.
Pour ces journées plus froides, voici un mijoté d'agneau aux tomates et cumin pour vous réchauffer et vous réconforter par son odeur qui emplira la maison dû à la cuisson longue du plat.
Directions
Cuisson des légumes - Dans une marmite, à feu moyen, suer l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive pendant 5 à 10 minutes. Réservez dans un bol.
Coloration de la viande - Dans la même marmite, à feu moyen-fort, saisissez la viande de tous les côtés. (Ajoutez de l'huile d'olive au besoin.)
Début de la cuisson longue - Ajoutez le bouillon, la canne de tomates, l'oignon et l'ail à la marmite. Décollez les sucs et portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes.
Ajout des légumes - Ajoutez le zukini, l'aubergine et assaisonnez bien de sel et de poivre. Continuer la cuisson à couvert pendant 2 heures en brassant de temps en temps.
Ajout de la cassonade - Ajoutez la cassonade, couvrez et laissez mijoter encore 30 minutes.
Finission - Retirez la marmite du feu ajouter le balsamique et rectifier l'assaisonnement.
Service - Vous pouvez servir ce mijoté seul ou accompagné de riz ou de pâtes.
0 Évaluation
