maple-bacon-cornbread-muffins-web-ready-hero-2-of-2

Muffins de maïs au bacon à l’érable

Par margarine-mirage

novembre 24, 2016

0.0 0

Sucré et salé, un duo que toute la famille adore! La combinaison des saveurs d’érable et de bacon dans ce muffin au maïs est aussi savoureuse que satisfaisante, un sentiment qu’on apprécie particulièrement lors des fraîches soirées d’automne. Préparez-en une fournée avec Mirage et dégustez-les avec notre recette de Chili épicé ce soir.

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 15 mins
  • 15 mins

    15 mins

    30 mins

  • Portions: 14 portions

Ingrédients

225 g /1 1/4 tasse de farine de maïs

156 g / 1 1/4 tasse de farine tout usage

3 g / 1/2 c. à thé de sel

2 g / 1/2 c. à thé de poivre

1 g / 1/4 c. à thé de piment de Cayenne

1 g / 1/4 c. à thé de cannelle moulue

10 g / 2 c. à thé de poudre à pâte

3 g / 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

240 ml / 1 tasse de babeurre

120 ml / 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée

76 g / 1/3 tasse de margarine Mirage, fondue

80 ml / 1/3 tasse de sirop d’érable

1 oeuf de calibre gros

8 tranches de bacon, cuites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, émiettées (réserver deux tranches de bacon émiettées pour la garniture)

18 g / 3 c. à table d’oignons verts, tranchés finement

Directions

Préchauffer le four à 400℉ (200℃). Graisser un moule à muffins de margarine Mirage ramollie.

Fouetter la farine de maïs, la farine tout usage, le sel, le poivre, le piment de Cayenne, la cannelle, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Réserver.

Fouetter le babeurre, la compote de pomme, la margarine Mirage fondue, le sirop d’érable et l’oeuf dans une grande tasse à mesurer.

Verser le liquide sur les ingrédients secs. Ajouter six tranches de bacon émiettées et les oignons verts. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés; sans trop mélanger.

Remplir les moules à muffin graissés au 3/4. Saupoudrer des deux tranches de bacon émiettées restantes. Mettre au four préchauffé et cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Retirer du four et laisser les muffins tempérer dans le moule pendant environ cinq minutes avant de les démouler délicatement et de les laisser tempérer complètement sur une grille.

Badigeonner légèrement le dessus de chaque muffin avec le sirop d’érable et saupoudrer d’oignons verts et d’une pincée de piment de Cayenne. Servir tiède.

Plutôt que d’acheter du babeurre du commerce, mélanger 1 cuillère à table (15 millilitres) de vinaigre ou de jus de citron dans une tasse (250 millilitres) de lait. Laisser le mélange reposer à température de la pièce pendant cinq minutes ou jusqu’à ce qu’il ait légèrement épaissi.
Le piment de Cayenne est facultatif.
Se conservent emballés dans une pellicule plastique ou dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou au congélateur. Réchauffer quelques minutes au four avant de servir.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Muffins de maïs au bacon à l’érable

|