IMG_8096

Poires pochées au vin rouge avec sa réduction

crystal_logo_squarePar Margarine Crystal

mars 3, 2016

0.0 0

Ces poires pochées au vin rouge offrent de multiples utilisations. Couper les poires en dés pour garnir une salade, en tranches pour garnir un dessert ou entières pour décorer un gâteau. Peu importe comment vous les utilisez, vous obtiendrez l’effet WOW escompté, c’est garanti!

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • 10 mins

    1 hr 30 mins

    1 hr 40 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

1 bouteille (750 ml) de vin rouge

1 gousse de vanille, les grains

5 clous de girofle

2 anis étoilées entières

1 bâton de cannelle (6 po de long coupé en deux)

6 oranges, la pelure

1 feuille de laurier

1/2 tasse (108 g) de cassonade foncée, tassée

1/4 tasse (60 ml) de miel

4 poires Bosc

2 c. à table (30 g) de margarine Crystal froide

Directions

À l’aide d’une casserole, tracer et découper un cercle sur une feuille de papier parchemin (coupez à l’intérieur des lignes). Réserver.

Combiner dans la même casserole tous les ingrédients à l’exception des poires et de la margarine Crystal. Faire chauffer à feu moyen et mélanger.

Peler les poires à l’aide d’un économe. Assurez-vous de peler la poire en un seul mouvement en partant de la tige vers la base, car les traits seront visibles visible une fois les poires pochées.

Une fois le sucre dissout, ajouter les poires. Déposer le papier parchemin par-dessus et appuyer afin de bien submerger les poires. (Si vous n’utilisez de papier parchemin, la coloration sera inégale. Tourner les poires à la mi-cuisson et bien arroser en conservant le papier parchemin sur le dessus.)

Porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les poires soient tendres lorsque piquées. Retirer du feu et laisser les poires tempérées dans le liquide pendant environ 30 minutes. Une fois tempérée, retirer les poires et réserver dans le réfrigérateur. Filtrer la préparation et remettre dans la casserole.

Mettre la casserole sur le feu et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-bas et faire réduire jusqu’à consistance sirupeuse, soit environ 15 minutes. Retirer du feu et ajouter la margarine Crystal une cuillère à table à la fois en fouettant. La sauce deviendra épaisse et brillante. Vous obtiendrez environ une tasse de réduction au final.

Verser un peu de réduction sur les poires.

Servir avec de la crème glacée à la noix de coco si désiré.

Vous pouvez utiliser du vin blanc pour faire cette recette. Pour maximiser l’accord du vin blanc, remplacez l’orange par du citron et omettez les clous de girofle et l’anis étoilé.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Poires pochées au vin rouge avec sa réduction

|