IMG_0165

Purée de légumes racines

crystal_logo_squarePar Margarine Crystal

mars 7, 2016

0.0 0

Les pommes de terre en purée sont géniales mais elles doivent cesser de monopoliser toute la gloire et faire place à la purée de légumes racine! Le plat que nous vous proposons est composé de panais, de navets, de carottes et de délicieux céleri-rave. Ces légumes racines se complètent à merveille pour le plus grand plaisir de nos papilles.

  • Portions: 4 à 6

Ingrédients

28 g / 2 c. à table de margarine Crystal

3 panais de taille moyenne, pelés et coupés en dés

2 navets de taille moyenne, pelés et coupés en dés

1 céleri-rave, pelé et coupé en dés

10 ml / 2 c. à thé de jus de citron ou de vinaigre

1 carotte moyenne, pelée et coupée en dés

1 gousse d’ail, pelée et émincée

2 feuilles de laurier, séchées ou fraîches

1 brin de romarin

12 g / 2 c. à thé de sel de mer fin, divisé

1680 ml / 7 tasses d’eau froide, divisé

121 g / 1/2 tasse de crème sure

2 g / 1/2 c. à thé de poivre noir ou blanc

1 g / 1/4 c. à thé de muscade moulue

Directions

Éplucher les panais, retirer les extrémités et couper en dés de 1 pouce (2,5 cm).

Éplucher le navet, retirer les extrémités et couper en dés de 1 pouce (2,5 cm)

Pour les cubes de céleri-rave, préparer un bol d’eau froide avec 2 c. à thé de jus de citron ou de vinaigre. Éplucher le céleri-rave, couper ensuite en tranches épaisses, puis en dés de 1 pouce (2,5 cm). Déposer les cubes de céleri-rave dans le bol d’eau pour prévenir l’oxydation (brunissement).

Éplucher les carottes, retirer les extrémités et couper en dés de 1/4 de pouce (0,6 cm). Mettre de côté.

Dans une grande casserole, faire fondre de la margarine Crystal à feu moyen. Ajouter les cubes de panais, de navet et de céleri-rave. Remuer pendant 2 minutes pour bien enrober les légumes de margarine Crystal. Ajouter l’ail, les feuilles de laurier et le brin de romarin et remuer jusqu’à ce que l’ail et les fines herbes dégagent leur parfum (environ une minute). Incorporer 5 tasses d’eau froide, 1 1/2 c. à table de sel et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres.

Égoutter les légumes, retirer les feuilles de laurier et le brin de romarin. Placer les légumes égouttés dans un grand bol. À l’aide d’un pilon à patates, réduire en purée jusqu’à consistance désirée. Incorporer la crème sure, le poivre et bien mélanger.

Pendant ce temps, dans une petite casserole, porter l’eau et légèrement salé à ébullition. Immerger les carottes dans l’eau bouillante pendant 3 minutes.

Égoutter les carottes et incorporer à la purée de légumes racine. Ajouter la noix de muscade moulue. Garnir de ciboulette et servir immédiatement.

Si vous ne trouvez pas de céleri-rave à l’épicerie, utilisez n’importe quel autre légume racine.
Pour un mets encore plus savoureux, saupoudrer de parmesan et de chapelure et cuire dans un four préchauffé à 350 ℉ (180 ℃) pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Purée de légumes racines

|