Asparagus Mushroom Quiche - web ready hero (2 of 2)

Quiche aux asperges et aux champignons

crystal_logo_squarePar Margarine Crystal

mai 6, 2016

0.0 0

Rien n’est plus satisfaisant que de croquer dans la pâte chaude et croustillante d’une quiche tout droit sortie du four. Nous avons la meilleure et la plus jolie recette qui ne passera pas inaperçue à l’heure du brunch.

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

    1 hr

  • Portions: 6 à 8

Ingrédients

Pour la croûte:

188 g / 1 1/2 tasse de farine tout usage

3 g / 1/2 c. à thé de sel

113 g / 1/2 tasse de margarine Crystal

45 à 60 ml / 3 à 4 c. à table d’eau glacée

Pour l’appareil à quiche:

454 g / 1 lb d’asperges entières, parées

43 g / 3 c. à table de margarine Crystal

90 g / 2 tasses de champignons shiitake ou de pleurotes

91 g / 1 petit / 2/3 tasse d’oignons, hachés

1 gousse / 1 c. à thé d’ail, haché

3 g / 1/2 c. à thé de sel

2 g / 1/4 c. à thé de poivre noir moulu

4 œufs de calibre gros

80 ml / 1/3 tasse de crème à cuisson

45 ml / 3 c. à table de lait entier

2 g / 2 c. à thé de thym frais

2 g / 1/2 c. à thé de moutarde sèche

1 g / 1/2 c. à thé de basilic séché

1 g / 1/4 c. à thé de muscade moulue

1 g / 1/8 c. à thé de paprika

115 g / 1 tasse de cheddar ou de mozzarella râpé

Directions

Pour la croûte:

Préchauffer le four à 400℉ (200℃). Déposer une plaque à biscuits sur la grille inférieure du four.

Dans un grand bol, fouetter la farine et le sel. À l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, couper la margarine Crystal dans le mélange d’ingrédients secs jusqu’à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière. Ajouter environ deux cuillères à table (30 millilitres) d’eau glacée et mélanger à l’aide d’une fourchette.

Ajouter une cuillère à thé (15 millilitres) d’eau, au besoin, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène et forme une boule. Pétrir la pâte jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Former un disque et envelopper d’une pellicule de plastique. Mettre au réfrigérateur et laisser reposer pendant 30 minutes.

Sortir la pâte du réfrigérateur. Émietter la pâte dans un moule à fond amovible de 8 x 11 pouces (20 x 28 centimètres) et presser dans le moule. À l’aide d’une fourchette, percer des trous sur toute la surface de la pâte. Mettre au congélateur pendant 20 minutes.

Tapisser la pâte congelée avec du papier parchemin, assurez-vous que le papier dépasse sur les côtés du moule. Remplir le moule avec des haricots, du riz ou tout autre poids de cuisson. Déposer le moule sur la plaque à biscuits préalablement placée au four. Cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les rebords de la croûte soient dorés.

Retirer la plaque à biscuits (avec le moule à tarte) du four. Baisser la température à 350℉ (180℃). Retirer les haricots en soulevant délicatement le papier parchemin de la croûte. Placer la plaque à biscuits avec le moule dans le four pendant sept minutes ou jusqu’à ce que le fond de la croûte devienne croustillant. Retirer du four et laisser tempérer. Pendant ce temps, préparer l’appareil à quiche.

Pour l’appareil à quiche:

Chauffer une grande poêle remplie d’eau à feu de moyen-élevé. Ajouter une cuillère à thé (4 grammes) de sel pour chaque tasse d’eau utilisée. (Par exemple: 4 tasses d’eau = 4 cuillères à thé (16 grammes) de sel). Porter l’eau salée à ébullition. Préparer un bol d’eau glacée suffisamment grand pour y accueillir les asperges.

Déposer les d’asperges nettoyées dans l’eau bouillante et blanchir pendant deux à trois minutes. À l’aide de pinces ou d’une cuillère trouée, retirer les asperges de la poêle et plonger immédiatement dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Laisser reposer jusqu’à ce que les asperges soient froides au toucher.

Déposer les asperges cuites sur une plaque à biscuits tapissée de papier absorbant pour retirer le surplus d’eau. Réserver.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre la margarine Crystal à feu moyen-élevé jusqu’à l’apparition de bulles. Ajouter les oignons et cuire pendant deux minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter les champignons et cuire pendant deux minutes pour qu’ils deviennent légèrement dorés. Ajouter l’ail, le sel, le poivre et cuire pendant une minute. Surveiller la cuisson pour éviter de brûler l’ail.

Transférer le mélange dans un bol et laisser tempérer. Réserver.

Dans un moyen bol, fouetter les œufs, la crème, le lait, le thym, le basilic, la muscade, la moutarde et le paprika. Réserver.

Saupoudrer le fromage râpé dans le fond de la croûte pré-cuite. Distribuer uniformément le mélange de champignons sur le fromage. Assurez-vous que la croûte à tarte soit sur la plaque à biscuits avant de verser le mélange d’œufs.

Verser délicatement le mélange d’œufs et disposer les asperges par-dessus. Cuire pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit figé et que le dessus soit doré.

Retirer du four et laisser reposer pendant 15 minutes avant de servir. Diviser en portions et déguster.

Vous pouvez utiliser un moule à tarte rond de 9 pouces (22 centimètres) pour cette recette.
Cette quiche peut être servie à l’heure du brunch ou au dîner avec un accompagnement de salade.

00:00

0 Évaluation

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Quiche aux asperges et aux champignons

|